Epratech-En-tete.jpg


 


English

© 2016 - Epratech - Tous droits réservés

Études Projets Recherches Appliquées Techniques


Mentions légales

qs_1.png

Mur dynamométrique  

Piste-de-crash-test
Petite-piste-sys-hydraulique Pompes à impulseur-hydraulique-Epratech Mur dynamométrique & bloc.jpg Mur dynamométrique réglable Epratech mur-dynamometrique-epratech.fr Pompes à impulseur-hydraulique Crash test walls and crash wall load cells
Sécurité automobile   

contact@epratech.fr


 Tél : +33 1 34 73 10 21

 Fax: :+33  1 34 69 49 51

Compétences   Mur Dynamométrique-Epratech.jpg

Nous étudions tout un ensemble complet de mur dynamométrique avec une barrière rigide fixe.

La barrière rigide est constituée d'un bloc de béton armé, ayant une largeur frontale minimale de 3 m et une hauteur minimale de 1,5 m. L'épaisseur de la barrière rigide est déterminée de telle sorte que la masse de celle-ci soit d'au moins 70 tonnes.


La face frontale doit être verticale, perpendiculaire à l'axe de la piste de lancement et recouverte de capteurs d'effort permettant de mesurer, à l'impact, l'effort résultant de chaque bloc constituant l'élément de frappe de la barrière mobile déformable.

Le centre des zones d'impact doit être en face de chacun de ceux de la barrière mobile déformable choisie; le contour de ces zones doit laisser un espace libre de 20 mm entre des zones adjacentes.

Le montage des capteurs et les zones d'impact doivent être conformes aux exigences de l'annexe à la norme ISO 6487:1987. Dans le cas où est ajoutée une protection de la surface, celle-ci ne doit pas perturber la réponse des capteurs.
La barrière rigide est soit ancrée au sol, soit posée sur le sol avec, s'il y a lieu, des dispositifs supplémentaires d'arrêt pour empêcher son déplacement.
Une barrière rigide équipée de capteurs d'effort ayant des caractéristiques différentes, mais donnant des résultats au moins aussi probants peut également être utilisée.
Epratech-En-tete.jpg